Envie de participer ?

Sélection aux Championnats du Monde de la Jeunesse

Publié il y a 3 mois par

3 archers du Pôle Espoirs ont pris part à les 10 et 11 juillet à la 2ème étape de sélection pour les championnats du Monde de la jeunesse qui auront lieu à Wroclaw (POL) du 9 au 15 aout.

Anna JAKUSIC, Gabin GRANGE et Manek SUAU en retirent une expérience très enrichissante avec un comportement remarquable qui leur sera formateur pour la suite de leur carrière.

Même si ils n’avaient pas la prétention de se sélectionner, la logique voulant que les archers des pôles France Relève soient devant… Anna et Gabin n’ont pas démérites et se sont même illustrés.

Anna JAKUSIC (Marseille) bas son record personnel et celui de la région avec 663 sur le tir n°2 ce qui lui permet de réaliser le minima demandé au cumul des 2 tirs (144 flèches) : 1310 pts pour 1278 pts demandés Elle se classe 4ème de l’étape et termine à la 5ème place du classement général de la sélection. Gabin GRANGE (Annonay) qui intégrera le PFR de Bordeaux à la rentrée, franchit un cap et bat également son record personnel sur le tir n°1 avec 664 pts. Hélas il manque de régularité sur le tir n°2 (654) et rate de 2pts le minima (1318 pour 1320 pts) Il termine également à la 4ème place de cette étape ce qui lui permet d’être 3ème au classement général. Manek SUAU est un peu plus en retrait et termine à la 7ème place Du coté des anciens : - Nicolas BERNARDI (PFR Dijon) remporte la 2ème étape chez les juniors - Thomas STROCK-HUTTEPAIN (PFR Nancy) se classe 2ème - Yoan CHABALIER (PFR Dijon) se classe 5ème

A noter également : l’engagement de Loic ISACCHI (Marseille) participait également à cette sélection dans la catégorie Cadet Garçons Arc à Poulies Il se classe 2ème mais ne réalise pas les minimas demandés.

La composition de l’équipe de France sera annoncée le lundi 12 juillet

toute l'association

Commentaires