Envie de participer ?

LUTTE contre toute forme de violence dans le sport

Publié il y a 11 mois par

LUTTE contre toute forme de violence dans le sport

Le 24 juin 2022, le Comité Régional a signé le manifeste de lutte contre les violences dans le sport avec la Région. Claudine CAUX (Présidente de la Compagnie Verdiéroise de Tir à l'Arc) a été récemment cooptée par le Comité Régional comme référente dans la lutte contre les violences dans le sport. Nous encourageons l'ensemble des structures composant le comité à s'engager dans cette lutte en libérant la parole et en mettant tout en œuvre pour se prémunir de toute forme de violence (physique, mentale ou sexuelle).

Le Comité Départemental de tir à l’arc du Var et le Comité Régional de tir à l’arc Sud Paca ont signé la Charte anti violence dans le sport au mois d’octobre 2022 avec les Comités Olympique et sportif.

Les violences qu’elles soient physiques, mentales, sexuelles, ou sous forme de bizutage de toutes sortes sont intolérables et inadmissibles dans tous les sports et dans le nôtre en particulier, ou le fair-play, la pratique de la convivialité et le respect mutuel sont quelques règles de base de notre sport.

Conscients de la nécessité du bien vivre ensemble dans le respect de chacun, nous avons mis en place une procédure qui vous permettra de signaler tous problèmes qui pourraient toucher à ces violences.

Vous trouverez les documents (fiche de signalement, documents juridiques) ci-après et une adresse mail dédiée complétement à ce sujet, où nous répondrons à toutes vos interrogations et où nous essaierons de vous apporter toutes les réponses nécessaires : stopviolencestaasudpaca@orange.fr

Référent  lutte anti violence dans le sport pour le tir à l’arc dans le Var et Région Sud PACA : Claudine CAUX  - Tel : 0607769320

Référent  lutte anti violence dans le sport pour le tir à l’arc dans le Vaucluse : Angélique DUVAL  - Tel : 0602485629

Manifeste signé aussi par le 83 : ICI

Manifeste signé aussi par le 84 : ICI

toute l'association

Photos associées : Lutte contre la violence dans le sport.

Commentaires