Envie de participer ?

Championnat Régional salle 2024 - ANNULÉ

Publié il y a 1 mois par

Championnat Régional salle 2024 - ANNULÉ

Après échanges et discussions, en pesant tous les éléments à notre disposition, nous avons fait le choix de la raison et annulé définitivement le championnat régional salle (tir à 18M) pour la saison 2024.

Archers, je vous salue,

Recevez, au nom des membres du codir, nos voeux les plus sincères pour cette nouvelle année. Que vous puissiez profiter d'être en bonne santé, de passer de bons moments en famille et/ou entre amis et de pratiquer notre sport dans toutes les disciplines qui vous conviennent avec le plus de réussite possible.

Suite à l'annulation mi décembre, par la métropole Toulon Provence Méditerranée, de la mise à disposition du Palais des Sports de Toulon (malgré le changement de date pour convenir à leur calendrier), de nombreuses personnes, de nombreux clubs et plusieurs communes ont tenté de trouver une solution de remplacement malgré le délai contraint et la période des fêtes compliquant l'accès aux administrations municipales.

Quelques salles ont bien été trouvées mais elles étaient soient non disponibles à la date imposée par le calendrier (3-4 février), soient trop petites (pour accueillir le nombre de cibles adéquat), soient non chauffées (risques de blessures) ou non chauffables (pour un coût raisonnable), soient hors budget (location), soient entrainant une organisation trop complexe pour les participants, soient un mélange de toutes ces choses.

Après échanges et discussions, en pesant tous les éléments à notre disposition, nous avons fait le choix de la raison et annulé définitivement le championnat régional salle (tir à 18M) pour la saison 2024.

Cependant, pour rester positif et sportif, le bureau du comité régional a voté d'offrir, aux trois premiers du classement régional salle 2024 dans chaque catégorie, leur inscription à l'un des championnats régionnaux extérieurs (soit le Nature, soit le Campagne, soit le 3D, soit le TAE).

La prise en charge se fera par remboursement aux clubs organisateurs des inscriptions reçues pouvant bénéficier de ce "bon pour concours".

Après les deux derniers concours sélectifs de la saison salle (12 février 2024), un tableau du classement par catégorie sera édité, mis sur le site CR et envoyé aux Compagnies et Clubs afin que chacun sache s'il peut bénéficier de cette offre.

Je suis triste que nous ne puissions pas organiser ce championnat à 18M mais la vie continue et la saison de tir à l'arc se poursuit. Je souhaite à celles et ceux qui pourront aller au championnat de France à 18M d'y avoir une belle réussite et aux autres de belles flèches pour terminer la saison salle et/ou poursuivre la saison extériere qui est déjà entamée pour certain(e)s.

Au plaisir de vous croiser sur des concours, 

Sportivement

Michel ALLEGRE

toute l'association

Commentaires