Envie de participer ?

Période COUVRE-FEU

Publié il y a 1 mois par

Période COUVRE-FEU

5 des 6 départements de notre Région sont sous le régime du Couvre-Feu pour les 6 semaines à venir à minima ... Pour autant, il est possible de faire des choses pour continuer à tirer

Bonjour à tous,

Ce vendredi (23/10) la majeure partie de notre Région, en dehors des Alpes de Hautes Provence (04) a été placée sous le régime d'un couvre-feu en conséquence de l'état d'urgence sanitaire décrété par le gouvernement.

http://www.var.gouv.fr/la-lettre-infos-covid-speciale-couvre-feu-est-en-a8886.html 

http://www.vaucluse.gouv.fr/covid-19-etat-d-urgence-sanitaire-les-mesures-a13466.html

https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Retrouvez-les-mesures-pour-lutter-contre-la-propagation-du-virus-dans-les-Bouches-du-Rhone

http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Actualites/Communiques/passage-du-departement-des-AM-en-zone-etat-d-urgence-sanitaire-renforce-zone-de-couvre-feu

http://www.hautes-alpes.gouv.fr/passage-des-hautes-alpes-en-zone-couvre-feu-a8306.html

Le décret gouvernemental : http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/20201017_decret_2020-1262.pdf

Pour autant

Il est possible de continuer à faire des choses pour préserver un peu de compétition dans cette saison "salle".

https://www.ffta.fr/actualites/pratiquer-le-tir-larc-18m-en-exterieur-suivez-le-guide

Transformer les concours salles en : 18m extérieur (Cf. le lien ci-dessus et modification via le site de la FFTA), créer des concours en semaine pour les clubs qui en ont la possibilité, ... créer également des TAE, des parcours, des concours intra club, .... tout est possible.

Certes, ça ne remplacera pas la saison salle comme nous aimerions la vivre mais ça nous permettra de rester dans une dynamique de pratique et de concours. C'est essentiel !! 

Le 1er novembre prochain se tiendra le premier CODIR du nouveau comité. Nous vous partegerons en suivant les propositions et les décisions qui seront prises vis-à-vis de cette nouvelle crise sanitaire qui réduit encore une fois notre pratique.

Gardons espoir, ne lâchons rien, préservons au mieux tout ce qu'il est possible de faire. Sachons nous adapter afin de préserver notre passion. C'est dans les périodes de crises que nous développons de nouvelles façons de pratiquer.

Bon courage à tous et à très bientôt

Sportivement 

Michel ALLEGRE

toute l'association

Commentaires