Envie de participer ?

Nicolas Girard, remporte cette belle médaille d’argent au Championnat d'europe en salle

Publié il y a 3 ans par

Nicolas Girard, remporte cette belle médaille d’argent au Championnat d'europe en salle

Bravo Nicolas tu Fais honneur à la Région, à ton club et aussi à Max

Toute une région est fier de toi

Nicolas Girard, le jeune archer de Saint Martin de Crau a été le premier à entrer dans l’arène ce dimanche matin pour disputer face à l’Autrichien Nico Wiener la finale de l’arc à poulies junior.
Sorti premier des qualifications, Wiener était le favori comparé à Nicolas Girard 15ème mais impressionnant lors des éliminatoires.

Mené de 3 points après les deux premières volées, Girard s’accrochait et sortait une volée à 30 points pour réduire son retard d’un point. 89-87. Sur la volée suivante l’écart restait inchangé avec deux nouveaux 30 des archers – 119-117. Sur les trois dernières flèches, Girard totalisait 29 points contre 28 à Wiener, pour un score final de 147-146 ; un score digne du plus haut niveau international.

Encore cadet Nicolas Girard seulement âgé de 16 ans a vécu son moment le plus fort de sa jeune carrière d’archer en remportant cette médaille d’argent. Actuellement membre du Collectif Jeunes Arc à Poulies, il est licencié du club de Saint Martin de Crau (13 – PACA) qui doit être fier de son jeune archer.

Nicolas Girard : Je suis très, très, très content, c’est une belle expérience! Quand j’ai vu ce que j’avais fait sur les qualifications je me suis dit que je n’allais pas aller bien loin dans cette compétition. Et puis une fois que j’ai gagné mes premiers matchs j’ai réussi à bien me mettre dans mon tir et à rester dans ma bulle.

Jean-Manuel Tizzoni – Entraîneur de l’équipe de France : Nicolas a eu une entame de match un peu délicate. Il y a eu une flèche cordon qui n’a pas été comptée 10 et ça a fait tout de suite 2 points d’écart. Après il a réussi à enchaîner les bonnes volées. Il ne perd que d’un point. Ca a été un match de très haut niveau. Nicolas a tendance à se bonifier avec la pression, il a un bon profil pour aller plus loin.

 

toute l'association

Commentaires

BRUNO DEMAY, le lundi 13 mars à 08:12

Bravo Nicolas et aussi bravo à Max qui mérite aussi car son dévouement pour le tir à l'arc est immense

Ton pote Bruno